Pourquoi moi ?. Omar m'a tuer Info
.poche.Pour tenter de faire oublier "Omar m'a tuer", voici "La justice m'a tuer"… Un témoignage édifiant, raconté à la première personne, par la principale victime d'une des plus formidables erreurs judiciaires de ces vingt dernières années, Omar Raddad.
Petit rappel des faits : le 2 février 1994, Omar Raddad, jardinier de son état, est condamné à dix-huit ans de prison pour le meurtre de Ghislaine Marchal commis en juin 1991. Plaidant constamment son innocence, le jardinier est partiellement gracié par Jacques Chirac en 1996 et libéré le 4 septembre 1998.
Au-delà de la force du récit, c'est avant tout le témoignage d'un homme en prise avec la justice. Ses rouages, ses acteurs, ses institutions y sont décrits par le menu, avec l'intensité de celui qui les a vécus de l'intérieur. Ensuite, on a affaire là à une sorte de polar, avec pour toile de fond l'un des faits divers les plus retentissants de la France des années 90. Pour autant, il ne s'agit pas pour son auteur de désigner un coupable ou de lancer des pistes. Non, son objet principal est ailleurs : pointer les dysfonctionnements d'une enquête et d'une justice aveuglées par l'épitaphe sanguinolente laissée par madame Marchal. Changement de date du décès, présence d'ADN non identifié dans la fameuse inscription, empreintes digitales non relevées, incinération suspecte du corps de la victime, témoignages inventés, tout plaide contre la culpabilité d'Omar Raddad. Sauf aux yeux d'une justice décrite comme autosatisfaite, incapable de revenir sur ses erreurs, et quelque peu raciste.
Et maintenant ? En quête de réhabilitation afin que la justice reconnaisse son innocence, Omar Raddad poursuit son combat. Un combat aux allures de cauchemar kafkaïen contre la justice. Mais également un combat pour la dignité, dont témoigne amplement cet ouvrage écrit avec la rage de l'innocence. --Yves Fraillont.
Lire Pourquoi moi ?. Omar m'a tuer documentation complète en ligne gratuitement. Lecture Pourquoi moi ?. Omar m'a tuer complet gratuit en ligne sans téléchargement. En levant vers l’article complet téléchargement des E-Books gratuits ? Vous pouvez lire ici