La bourse ou la vie. La grande manipulation des petits actionnaires La revue
.521pages. poche. Poche -Broché. Quel type de société nous réservent les chantres des fonds de pension, des stock-options et de la Bourse pour tous ? Que se cache-t-il derrière l'avenir radieux promis par la nouvelle économie ? Le capitalisme, toujours en quête de nouveaux marchés, ne risque-t-il pas de dissoudre le modèle démocratique ? Autant de questions auxquelles Philippe Labarde et Bernard Maris, déjà auteurs de Ah Dieu! Que la guerre économique est jolie ! , ont choisi de répondre sur un ton résolument polémique. Et ce en analysant les récentes évolutions du capitalisme mondial et en éclairant la face cachée de notions chères aux libéraux comme les privatisations, les fonds de pension, la "création de valeur" ou encore le "capitalisme populaire". L'objectif principal de l'ouvrage est clair : déconstruire le discours économiste dominant, repris en choeur par les médias et les puissants, en repérant ses contradictions et ses hypocrisies. Caricaturale à dessein, nourrie d'exemples précis, l'argumentation est souvent percutante et contient des passages particulièrement savoureux (sur l'illusion que constitue la "transparence", tant prônée par les fonds américains ou la mystification opérée par les fonds d'investissement "éthiques", par exemple). Très accessible, ce pamphlet séduira tous ceux qui ne veulent pas vivre au sein d'une "République des actionnaires". -Arnaud StephanopoliQuel type de société nous réservent les chantres des fonds de pension, des stock-options et de la Bourse pour tous ? Que se cache-t-il derrière l'avenir radieux promis par la nouvelle économie ? Le capitalisme, toujours en quête de nouveaux marchés, ne risque-t-il pas de dissoudre le modèle démocratique ? Autant de questions auxquelles Philippe Labarde et Bernard Maris, déjà auteurs de Ah Dieu! Que la guerre économique est jolie !, ont choisi de répondre sur un ton résolument polémique. Et ce en analysant les récentes évolutions du capitalisme mondial et en éclairant la face cachée de notions chères aux libéraux comme les privatisations, les fonds de pension, la "création de valeur" ou encore le "capitalisme populaire".
L'objectif principal de l'ouvrage est clair : déconstruire le discours économiste dominant, repris en choeur par les médias et les puissants, en repérant ses contradictions et ses hypocrisies. Caricaturale à dessein, nourrie d'exemples précis, l'argumentation est souvent percutante et contient des passages particulièrement savoureux (sur l'illusion que constitue la "transparence", tant prônée par les fonds américains ou la mystification opérée par les fonds d'investissement "éthiques", par exemple). Très accessible, ce pamphlet séduira tous ceux qui ne veulent pas vivre au sein d'une "République des actionnaires". --Arnaud Stephanopoli.
Lire La bourse ou la vie. La grande manipulation des petits actionnaires documentation complète en ligne gratuitement. Lecture La bourse ou la vie. La grande manipulation des petits actionnaires complet gratuit en ligne sans téléchargement. En levant vers l’article complet téléchargement des E-Books gratuits ? Vous pouvez lire ici